
Kim dessine depuis qu’elle n’écoute plus à l’école. Son amour de la peinture et du dessin on été nourrit durant ses cinq années d’études en scénographie.
Aujourd’hui elle travaille comme illustratrice sur commande et développe sur le côté des projets personnels.
N’hésitez pas à la contacter pour plus d’informations sur les services offerts.
Je revendique le droit à la beauté.
Je crois que la ligne faite à la main est reconnaissable et qu’elle nous rassemble comme être humain.
Je milite pour la couleur pour éclairer notre monde.
Je prône le noir et blanc pour revenir à l’essentiel.
Mes différentes signatures sont à l’image de mes multiples facettes.
Encre, gouache, aquarelle, des médiums mats pour plonger dans la profondeur de la couleur et ne pas miroiter la lumière.
Parler en tant que femme, de notre quotidien, de nos pensées, de nos émotions et être profondément connectée à mon cœur pour parler aux autres cœurs.
Biographie
Kim L. Rouchdy est artiste multidisciplinaire. Elle travaille comme illustratrice, interprète, chorégraphe et conceptrice de costumes dans le milieu de la danse montréalaise. Depuis qu’elle est toute jeune, elle peint et dessine. Lors de ses études en scénographie au Cégep de St-Hyacinthe et de l’École Nationale de théâtre, elle a eu la chance de toucher à plusieurs médiums (sculpture, dessin d’observation, dessin d’architecture, gravure, encre de Chine, pastels, gouache, aquarelle, huile). Son amour du théâtre l’inspire pour créer des lieux, des personnages imaginaires. Elle a participé à une exposition de gravures au Théâtre d’Aujourd’hui. Elle a travaillé en collaboration avec la chorégraphe Lucy Fandel pour documenter en dessins son processus chorégraphique. Lors de la présentation publique de The Windy Days ( Lucy Fandel) à Art neuf en juin 2022, elle documente en direct en aquarelles et invite le public à suivre la même démarche. Elle travaille en collaboration avec Laurent Corbec depuis janvier 2021 pour mettre en images ses chansons.